menu

Le concept, l'intention, la réalité

samedi 19 juillet 2008

Bonjour!

Lorsque j'ai commencé ce blog, j'avais en tête trois choses. Je voulais présenter mes travaux, raconter sous forme des petites scènes ma vie, et vous faire partager quelques réflexions plus ou moins intelligentes ou pertinentes. Lorsque je regarde où j'en suis aujourd'hui, je me dis qu'en fait tout ça n'est qu'une vague tentative de se faire reconnaître, non seulement en tant qu'artiste (c'est le plus évident), mais aussi, à bien y réfléchir, en tant qu'être humain.

Je me regarde, je regarde ce que je fais, et il faut bien se rendre à l'évidence. Je suis moyen. Je dessine pas bien, mais c'est pas trop mal non plus, j'ai un travail dans l'informatique relativement bien payé, une petite amie, un appartement, des amis que je vois régulièrement, un père et une mère dans la droite lignée de ce qu'on peut attendre de parents, bref, j'ai une vie moyenne. Je ne critique pas cela, je m'en satisfait, j'aime ma vie, encore heureux. Mais tout au fond de moi, je me dit que ça serait quand même flatteur si les gens pouvaient voir qu'on est peut être capable de se démarquer de la masse, que ce que l'on fait peut plaire, parce que merde, à moins d'avoir une énorme estime de soi, on ne peut pas le savoir par soi même.

Et puis bon, je me retrouve alors à essayer de faire des notes sur un blog, a essayer de rendre ma vie plus intéressante qu'elle ne l'est, à essayer d'être plus drôle que je ne le suis, à faire des dessins non pas pour la satisfaction d'avoir fait quelque chose, mais pour ajouter de la matière au blog et ainsi, via les outils d'analyse de fréquentation du site et tout le bazar, me masturber sur l'intérêt tout relatif que je peux susciter. Bref, je ne travaille plus pour moi, mais pour les autres, un espèce de fan-service en solde. Et quand je vois que ce qui en résulte, bah c'est un peu de la merde, quoi, j'ai même plus envie de dessiner du tout. En somme, parce que je voulais dessiner pour les autres, j'ai même plus envie de dessiner pour moi.

Je n'ai plus envie de ça, je n'ai plus envie de produire de la merde, de m'en rendre compte, et de ne plus vouloir rien faire. Je n'ai plus envie de participer à cette frange de la "blogosphère" qui court après les commentaires. Je n'ai plus envie de faire partie de ces gens prêts a sucer les boules de n'importe qui pouvant les mettre en valeur. Dire que leur chiait dessus, et que j'ai fini par faire pareil...

Le blog n'est pas arrêté. Il va juste prendre le rythme de son auteur, qui va dessiner pour lui et son plaisir et qui dès qu'il sera satisfait de son travail, le publiera. Peut-être qu'il n'y aura alors plus qu'une seule note par an, mais finalement, c'est pas la mort.

Voilà, un pavé brassant un peu du vent, puisqu'il explique juste que mon blog devient ce qu'il aurait toujours du être.

Experimentation

mardi 24 juin 2008

Aujourd'hui j'expérimente une nouvelle façon d'utiliser Painter, avec pinceaux customs, textures et motifs. C'est encore un peu bancal, mais je vais tâcher de continuer dans cette voie. 01_013.jpg

Fans des video à la con de Youtube, ce clip est pour vous!

dimanche 01 juin 2008


Weezer - Pork and Beans
Saurez-vous tous les reconnaitre?

Crob'

jeudi 29 mai 2008

EDIT : Pour ceux et celles qui utilisent Avast! Antivirus, vous risquez de voir apparaître un méchant message concernant un SWF. Il s'agit en fait d'un faux positif, paniquez pas, Avast est persuadé que ma bannière veux saturer votre mémoire, alors qu'en fait, elle est tout mignonne ma bannière, et je l'ai faite avec amour. En attendant une nouvelle version, je préfère vous prévenir, quand même.

Ca fait longtemps que j'avais pas publié une ptite merdouille.

Gribouillé dans le métro, barbouillé avec Painter.

crobard2.jpg

Il y a des signes qui ne trompent pas.

vendredi 23 mai 2008

ducul.JPG

- page 1 de 7